Wildsteer

Créée le 24 Décembre 2004, la société WILDSTEER développe, produit et commercialise ses propres couteaux, conçus par un ingénieur passionné d'archerie et forgeron amateur.

La réputation de cette jeune entreprise s'est faite en France, en Europe et aux Etats-Unis, grâce à l'innovation et aux qualités exceptionnelles de son premier couteau, le " Wildsteer ". Conçu à l'origine pour les archers, le " Wildsteer " offre des caractéristiques telles qu'il se destine également à tous les passionnés de nature et "d'outdoor" et de "survie" en forêt. Extraire des flèches, pincer, inciser le bois, élaguer, permettre la réalisation d'assemblages, ébavurer... sont les fonctions principales de ce couteau droit forgé d'une pièce, couteau 100% Français.

Extraire une flèche plantée dans du bois lorsqu'elle est tirée par un arc puissant est en général le cauchemar de l'archer, car rien de pratique n'existe sur le marché pour effectuer cette extraction rapidement et correctement.

En étant à la fois archer et forgeron amateur, Edouard de BUYER a "naturellement" l'idée de concevoir un couteau répondant notamment à cette fonction essentielle. La pratique du terrain, (11 prototypes ont été réalisés et testés) a été nécessaire afin de trouver le parfait équilibre entre la robustesse (exigée pour l'extraction), la maniabilité, la haute qualité de coupe, tout ceci afin de pouvoir utiliser le couteau au cours de toute la journée chasse ou nature et tout autant par une femme que par un homme.

Cela étant réalisé, un brevet sur l'extraction de flèche et un modèle sur le manche en cuir si représentatif du Wildsteer sont déposés et l'aventure WILDSTEER commence le 24 Décembre 2004.

Danielle de BUYER, également ingénieur, ayant suivi tout cela de fort près, décide de prendre le relais et de se consacrer à temps plein à la création et à la réussite de cette entreprise artisanale.