Boker Cuisine
Böker retrace son origine au 17ème siècle en tant que fabricant d'outils en Allemagne, spécialiste d'épées et de lames dans les années 1800. La société prétend qu'elle produisait 2000 sabres par semaine en 1839 pour diverses guerres. Un immense châtaignier, qui ombrageait la petite fabrique d'outils à main de la famille Böker à Remscheid au 17ème siècle, est devenu le symbole de Böker. La famille Böker a fait enregistrer le blason du célèbre arbre comme marque maison pour la première fois en 1674, il montre un arbre vert sur fond argenté au bord d'une rivière bleue. Dans les années 1860, la société s'était fracturée, une branche de la famille émigrant en Amérique du Nord et installant des usines au Canada, à New York et au Mexique. Les usines allemandes et nord-américaines fabriquaient des couteaux similaires et utilisaient la marque "Tree Brand". Cela a continué jusqu'à la Seconde Guerre mondiale lorsque l'usine de Solingen a été détruite et que "Böker USA" a pris le contrôle de la marque jusqu'à la reconstruction de l'usine allemande dans les années 1950. Dans les années 1960 et 1970, la société a changé de mains à plusieurs reprises, l'installation de New York (Hermann Böker & Co) fermant en 1983. En 1986, Böker a repris les droits de la marque américaine et Böker USA a été lancé à Denver, Colorado pour la production américaine.
Couteaux de poche, couteaux de combat, couteaux de chasse, couteaux de cuisine, couteaux en céramique, katanas, rasoirs ... Böker propose des produits pour tous les goûts et toutes les bourses. Du couteau de poche à moins de 15€ au couteau de cuisine en damas à 1500€ en passant par des séries limitées avec des matériaux rares ou des couteaux réalisés avec de célèbres designers, tout y passe.
L'achat d'un couteau Böker peut se faire sans peur, la qualité allemande est au rendez-vous.
Les membres de l'équipe Böker sont semble-t-il des stakhanovistes de la nouveauté. A l'image de ce qui se fait dans le monde de la mode, Böker édite un nouveau catalogue tous les six mois avec à chaque fois plusieurs dizaines de nouveaux produits. Une évolution de gamme frénétique mais qui conserve les grands classiques tout en proposant des OCNI (Objet Coupant Non Identifié) pour tous types de pratiques.